25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Côte d'Ivoire 2024: les affiches de ce jeudi 18 janvier

Côte d’Ivoire 2024: les affiches de ce jeudi 18 janvier

La phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024 bat son plein, avec le coup d’envoi des deuxièmes journées ce jeudi 18 janvier 2024. La veille, le groupe F avait retenu l’attention, mettant en lumière la domination du Maroc sur la Tanzanie (3-0) et le partage de points entre la République Démocratique du Congo et la Zambie (1-1).


Aujourd’hui, les projecteurs sont braqués sur le groupe A. À 14h00 GMT, le Stade d’Ebimpé accueillera le duel entre la Guinée Équatoriale et la Guinée Bissau, suivi à 17h00 GMT du face-à-face tant attendu entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria sur le même terrain.

Ce choc suscite un intérêt particulier parmi les fans, non seulement parce qu’il s’agit du match du pays hôte, mais aussi en raison du statut de favoris que les deux nations d’Afrique de l’Ouest avaient avant le début de la CAN. Malheureusement pour les Supers Eagles, leur première sortie a été marquée par un match nul contre la Guinée Équatoriale, alors que les Éléphants ont brillé en s’imposant 2-0 face à la Guinée Bissau lors du match d’ouverture.

Le point d’orgue de cette journée se déroulera à 20h00 GMT au Stade Félix Houphouët-Boigny, opposant le Ghana à l’Égypte. Une confrontation sous haute tension, d’autant plus que les Black Stars cherchent à récupérer des points après leur défaite face au Cap-Vert (2-1) lors de la première journée, tandis que les Pharaons aspirent à leur première victoire après un match nul (2-2) contre le Mozambique le 14 janvier dernier.

Programme du jeudi 18 janvier 2024 (heures en GMT):

– 14h00: Guinée Équatoriale vs Guinée Bissau
– 17h00: Côte d’Ivoire vs Nigeria
– 20h00: Ghana vs Égypte

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.