25 C
Canada
Wednesday, April 17, 2024
Accueil ACTUALITES Zambie - Une épidémie de cholera fait des ravages

Zambie – Une épidémie de cholera fait des ravages

Une épidémie dévastatrice de choléra sévit actuellement en Zambie, avec 351 décès enregistrés et près de 9 000 cas actifs à travers le pays, selon les médias locaux.

Malgré les efforts annoncés par les autorités pour renforcer la campagne sanitaire, la situation demeure critique, avec 431 nouveaux cas et onze décès enregistrés au cours des dernières 24 heures dans six des dix provinces du pays.

Le président Hakainde Hichilema a exhorté la population à quitter les zones urbaines surpeuplées en faveur des villages, soulignant le rôle du manque d’hygiène dans la propagation du choléra.

Face à cette crise, le gouvernement zambien a introduit des mesures plus strictes, notamment l’interdiction des gardiens de lit dans les centres de traitement du choléra et l’obligation d’enterrer en toute sécurité les personnes décédées suspectées d’avoir contracté la maladie.

D’autres restrictions incluent la limitation du commerce alimentaire dans des conditions insalubres et l’interdiction des rassemblements funéraires pour les victimes du choléra, tandis que les célébrations religieuses sont limitées à deux heures. La ministre de la Santé, Sylvia Masebo, a souligné l’importance de ces mesures dans le cadre des efforts de prévention et de contrôle du choléra.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.