A 46 ans, Omar Berrada, très connu à Barcelone et chez les Citizens, est nommé nouveau PDG de Manchester United. Objectif, redresser le club le plus titré d’Angleterre.
Connu comme l’un des hommes les plus importants de la galaxie football, le manager marocain vient de prendre la tête des Red Devils, désormais propriété de Sir Jim Ratcliffe, le patron du géant anglais de la pétrochimie Ineos.
Le nouveau « CEO » de Manchester United a fait ses preuves à Barcelone et surtout à Manchester City en tant que gestionnaire rigoureux.
«Manchester United est heureux d’annoncer la nomination d’Omar Berrada au poste de nouveau PDG. Le Club est déterminé à remettre le football et la performance sur le terrain au cœur de tout ce que nous faisons. La nomination d’Omar représente la première étape de ce voyage», indique son nouvel employeur dans un communiqué.
L’objectif assigné au Marocain, dirigeant expérimenté du football européen, est de faire en sorte que l’équipe la plus titrée d’Angleterre retrouve son lustre d’antan. Une mission qui ne parait pas simple mais passionnante.