25 C
Canada
Sunday, May 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Décès Mgr Kpodzro: Les directives de Mgr Barrigah à la communauté...

Togo- Décès Mgr Kpodzro: Les directives de Mgr Barrigah à la communauté chrétienne

Dans une note circulaire, l’archevêque de Lomé, Mgr Nicodème Bénissan-Barrigah a donné des directives quant aux célébrations suite à la mort en exil de son prédécesseur Mgr Philippe Fanoko Kpodzro.

« Le 09 janvier dernier, nous avons tous appris, avec une vive émotion, le départ de ce monde de SE Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, Archevêque Emérite de Lomé, à l’âge de 93 ans. Il fut le Pasteur de notre Eglise-famille de Dieu à Lomé, du 17 décembre 1992 au 08 juin 2007. Au nom de tous les acteurs pastoraux de l’Archidiocèse de Lomé, je présente mes sincères condoléances à la famille Kpodzro, aux Sœurs de l’Institut de Notre Dame de la Trinité et à tous ceux dont l’histoire a croisé la sienne », a-t-il écrit

Mgr Nicodème Bénissan-Barrigah invite toute la communauté chrétienne à intensifier les prières pour le repos de l’âme de l’illustre disparu.

« Je viens vous inviter à intensifier nos prières pour notre Archevêque émérite. J’exhorte particulièrement toutes les paroisses, quasi-paroisses, communautés chrétiennes et communautés religieuses de l’archidiocèse de Lomé: -A célébrer une neuvaine de messes pour le repos en Dieu de l’âme de SE Mgr Philippe Fanoko KPODZRO, du dimanche 14 janvier au lundi 22 janvier 2024; -A évoquer son nom au cours de la prière eucharistique, au memento des défunts, du dimanche 14 janvier au 13 février 2024 », a précisé l’évêque dans sa note circulaire.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.