C’est ce que laisse entrevoir les agitations du pouvoir selon un post du leader du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio titré : Présidence à vie. D’après lui, des manoeuvres sont en cours pour assurer une présidence à vie à Faure Gnassingbé.
“L’année prochaine, Faure Gnassingbé fêtera ses 20 ans à diriger les Togolais dans une sévère dictature. C’est justement l’année prochaine que se tient l’élection présidentielle. Alors, le régime s’agite et entame déjà des manœuvres pour lui garantir une présidence à vie”, écrit cet acteur politique de l’opposition.
Nathaniel Olympio a poursuivi : “Le pouvoir vient d’initier une procédure de révision de la Constitution. Ce qui lui permettra de se donner des justifications d’une remise à zéro des compteurs, lui ouvrant ainsi la voie à sept mandats”.
Devant ce tableau, il se demande si la CEDEAO qui, prônant deux mandats maximum, et opposée aux coups d’État, sera silencieuse devant cette nouvelle forfaiture qui méprise les Togolais et nargue toute la communauté sous-régionale.
Comme on sait, l’homme propose et Dieu dispose!
La nouvelle constitution permet a Faure de briguer encore une fois. C´est le fruit du boycott de l´opposition. Point bar