La situation politique du Togo est assez alambiquée avec une Assemblée Nationale dont le mandat est déjà expiré, une opposition qui réclame des discussions sur le cadre électoral et un gouvernement visiblement impassible à tous ces évènements. C’est dans ces conditions qu’un regroupement d’organisations, mouvements et associés ont produit ce 03 Janvier 2024 un communiqué de presse dont voici le contenu.
Related Posts
Attaque contre les soldats togolais au Mali : L’AJD veut la tête des coupables
Le 8 décembre dernier, sept (7) soldats togolais de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) ont péri dans une attaque à Bandiagara au Centre du Mali. Dans un communiqué, l’Alliance Jeunesse et Développement (AJD) a exprimé son indignation. Elle a condamné avec la plus grande fermeté cette attaque qu’elle qualifie de barbarie. Bonne lecture!
Togo / Vaccin contre la Covid : 2e dose de Johnson & Johnson ; et ensuite…?
Depuis mi-octobre, la donne a changé. Tous ceux qui pensaient ne plus devoir tendre le bras pour une autre piqure de vaccin Johnson & Johnson peuvent déchanter. Désormais, une seconde dose a été autorisée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la même qui avait affirmé au commencement que seule une dose suffisait pour prévenir des formes graves du Covid-19.
Bénin – Attentes et interrogations avant l’allocution de Patrice Talon
Le président Patrice Talon prévoit de tenir une conférence de presse à l’attention des médias locaux et internationaux. Cette initiative, qui se déroulera ce jeudi 8 février 2024, sera l’occasion pour le Chef de l’État béninois de commenter les événements tant nationaux qu’internationaux.
Le debat doit etre la non candidature du president sortant Faure 20ans au pouvoir c’est trop il doit partir..
L’avenir du Togo se joue au Togo et est entre les mains des togolais. Ne comptez sur personne. Ces diverses ampliations n ‘est qu’une pure comédie. Depuis les années 90 jusqu’alors , c’est la même chose, ces disques sont rayés.