La situation politique du Togo est assez alambiquée avec une Assemblée Nationale dont le mandat est déjà expiré, une opposition qui réclame des discussions sur le cadre électoral et un gouvernement visiblement impassible à tous ces évènements. C’est dans ces conditions qu’un regroupement d’organisations, mouvements et associés ont produit ce 03 Janvier 2024 un communiqué de presse dont voici le contenu.
Related Posts
Togo- Covidgate/Prof Akodah : « Ceux qui exploitent le rapport, ont mal lu le rapport »
C’est ce que le ministre en charge de la Communication a déclaré jeudi sur les plateaux de New World TV. Prof Akodah Ayewouadan estime que les Togolais ont mal lu le rapport d’audit de la Cour des comptes et en font une mauvaise exploitation.
Togo- Trois questions à Kokou Ekouagou sur l’Expo 50
L’artiste plasticien et manager culturel Kokou Ekouagaou est consultant pour l’Expo 50 que prépare actuellement l’artiste Pascal Asu Ahouissou et qui débutera le samedi 2 avril prochain. Il s’agira d’« une exposition qui va ouvrir une nouvelle porte dans le chantier de coopération artistique et culturelle », résume-t-il.
Togo, le pays des paradoxes !
« Nous ne sommes que mensonge, duplicité, contrariété, et nous cachons et nous déguisons à nous-mêmes » (Blaise Pascal). Face aux grands enjeux qui se jouent actuellement dans le monde, le dirigeant togolais tente aussi d’exister. Pour attirer les phares sur sa personne, Faure Gnassingbé, a fait réunir autour de lui à Lomé, les « dictatorship friendly » -on parle de 700 invités dont des chefs d’Etat et de gouvernement- pour un sommet sur la cybercriminalité.
Le debat doit etre la non candidature du president sortant Faure 20ans au pouvoir c’est trop il doit partir..
L’avenir du Togo se joue au Togo et est entre les mains des togolais. Ne comptez sur personne. Ces diverses ampliations n ‘est qu’une pure comédie. Depuis les années 90 jusqu’alors , c’est la même chose, ces disques sont rayés.