Le Mouvement citoyen pour la libérté (MCL) trouve inapproprié la proposition du Cadre Permanent de Concertation (CPC) qui veut que le nombre de parlementaires au Togo soit porté de 91 à 117 membres.
Les responsables de cette formation politique s’inscrivent en faux contre ladite proposition validée par le gouvernement et qualife cet effectif de “pléthorique”.
“Au MCL, nous estimons que cet effectif est pléthorique pour un petit pays comme le Togo, et que les ressources supplémentaires qui iront dans le fonctionnement d’un tel hémicycle et les indemnités des parlementaires pourraient servir à créer de l’emploi et permettre d’améliorer les conditions de vie de quelques compatriotes”, a indiqué le MCL devant la presse.
En lieu et place de l’augmentation du nombre des députés au Parlement, le Mouvement suggère une réduction. Ceci, afin de “dégager des ressources à investir dans d’autres secteurs pour le bien de nos populations”.
Notons par ailleurs que ce parti en quête de sièges à l’Assemblée nationale lors des prochaines législatives, exige la révision des listes électorales avant toute élection.
“Car 10 à 11 mois vont s’écouler entre le recensement électoral et les éventuelles élections. Ceci permettra aux jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans et à ceux qui, pour des raisons indépendantes de leur volonté, n’ont pas pu s’inscrire sur les listes électorales lors du recensement précédent, de le faire”, a-t-il recommandé.
Msg kprodjo est mort.