25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Le régime continue de surveiller et d’espionner les Togolais

Togo- Le régime continue de surveiller et d’espionner les Togolais

En parcourant cette enquête bien fouillée, on a une idée réelle de ce qu’est le logiciel espion Pegasus. Depuis le déclenchement de ce scandale mondial, plusieurs pays indexés ont cessé d’utiliser ce logiciel. Mais le Togo de Faure Gnassingbé, non. La survie de son pouvoir et son projet de règne à vie l’oblige à mettre la plupart des citoyens sous surveillance y compris ses propres collaborateurs. Au cœur de ce dispositif ultra sécuritaire Israël.

Le seul à qui les experts israéliens rendent compte c’est Faure Gnassingbé. Il est donc au sommet de la pyramide et surveille tout le monde. Les Togolais ne s’imaginent pas le degré de perversité et de méchanceté de ce régime.

En 20 ans de pouvoir, Faure Gnassingbé a mis en place un système plus sophistiqué, plus pervers, plus prédateur, moins patriotique, plus dangereux que celui de son père. Et il compte désormais régner à vie en se donnant tous les moyens.

Pour ceux qui ne le savent pas, le Pegasus est un logiciel espion, il prend en réalité le contrôle de tout votre téléphone. Aucune application (whatsapp, telegram, signal etc.) ne lui résiste. Si vous êtes une personne exposée politiquement, susceptible d’être espionné, recourir aux applications que je viens de citer ne vous garantit rien.

Nous les journalistes exposés, nous avons l’opportunité de faire analyser périodiquement nos téléphones par des experts. Mais les autres n’ont pas cette chance.

Si vous une personne exposée, je vous conseille entre autre d’éviter d’utiliser régulièrement des téléphones Android pour vos conversations sensibles. Éviter de stocker des images intimes sur vos Android ou des documents sensibles.

Prenez toujours un numéro pas en votre nom et utiliser exclusivement des téléphones 123 pour vos appels ou privilégier les contacts physiques s’il le faut.

Observer bien lorsque vous vous retrouvez dans une situation inconfortable soit à la DPCJ, BRI, SCRIC, que les agents enquêteurs en dehors de leurs Android personnels, utilisent toujours un second téléphone 123 sur lequel ils reçoivent les instructions de leurs patrons. Ce n’est pas un hasard. Faure Gnassingbé lui-même utilise ces téléphones avec certains de ses ministres en mission pour passer des messages. Pendant longtemps Faure Gnassingbé utilisait le Nokia 3310. Il se sert d’autres aujourd’hui qui ne sont pas des Android.

Pour résumé, tout système de surveillance au monde a des failles. Israël malgré ses moyens s’est fait surprendre la dernière fois. Le but recherché par ces méthodes de voyou c’est de semer la psychose dans l’opinion et d’amener les citoyens à vivre dans la peur permanente. Il ne faut surtout pas céder à cela. Il faut se donner des moyens de contourner l’obstacle. J’en ai parlé juste de deux, il y en a d’autres.

Je vous invite à lire ce livre pour avoir une idée de ce logiciel parce que visiblement au Togo, il fait partie comme d’autres de notre vie quotidienne.

Ferdinand Ayité

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Jean
Jean
January 24, 2024 5:52 pm

Pegasus etai où quand le Hamas a frappé le 7octobre

Lolonyefia
Lolonyefia
January 26, 2024 7:38 am
Reply to  Jean

Belle question

Tony
Tony
January 25, 2024 12:31 am

Un regime de honte le president Talon dernier mandat le president Nana dernier mandat le president Macky Sall dernier mandat l’ancien president du Nigeria Mohamed Barri est partie dans la dignite dans les autres presidents les anciens presidents sont vivants mais au Togo le president doit mourir au pouvoir c’est la constitution des Kabiyes un Roi dans une Republique qui accepter l’opposition pour bien de maintenir au pouvoir au nom des elections presidentiels prefabriquer et des soi-disants Maries de l’opposition…Dans un pays ou le president est ministre de la defense c’est un regime militarie au Togo la majorite des prefets sont militaries et ainsi que les sous-prefets voila un regime militarie caracterisee par la violence d’etat qui organsier les elections au Togo c’est vraiment triste la situation socio-politique et economic du Togo avec ce regime du coup d’etat electoral L’unir Rpt un melange du pere et du fils pour la confiscation continue du pouvoir.

Dealer !
Dealer !
January 26, 2024 9:48 am

Va te présenter au lieu de pleurnicher en permanence. Simulateur héleur. Tu pathologie haineuse contre tes compatriotes Kabye idiot fini pouilleux !! Après ils vont vous dire avec leur gros ventre qu’ils sont panafricanistes, en fiction oui!

Fin analyste !
Fin analyste !
January 28, 2024 12:21 pm

En parcourant cet article on se rend compte que Ferdinand Ayité malgré le prix qu’il a reçu récemment par complaisance avec quelques complices de son métier moins informés sur la réalité togolaise.

Si Pegasus est mauvais et viole la vie privé des gens honnêtes, que Ferdinand Ayité disserte également sur la conjoncture sécuritaire dans toute la sous région quand certains de ses affidés disent qu’ils sont alliés des djihadistes et les mêmes prêts à franchir les frontières ouest de Lomé à la seconde dès qu’on leur demande de s’expliquer. On vous dit que vous êtes des petits agitateurs inconscients qui squattent les médias et réseaux sociaux pour vos desseins inavoués. S’il ne dépendait que de vous ce pays serait déjà aux mains des envahisseurs et vous à votre habitude, et vous chez les autres en errance cherchant un coupable. Heureusement que vos “ennemis” indexés sont des patriotes et font fasse au péril avec bravoure, de votre odyssée vous reviendrez un jour si tout va bien fabriquer votre histoire bancale. Une seule question vaille, quel prix à payer pour la sécurité d’un pays comme le Togo connaissant bien sa configuration?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.