13 janvier 2024 à Kara a eu lieu la cérémonie annuelle du Grand rapport des Forces armées togolaises (FAT), sous la présidence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. L’occasion pour la grande muette de prêter allégeance au chef des armées.
« Les Forces armées togolaises se tiendront toujours sur la brèche afin de vous accompagner dans la consolidation de la paix, de sécurité et de la cohésion sociale, gage de tout développement. Nous voudrions, au nom de tous les personnels des Forces armées togolaises, vous rendre un hommage mérité pour l’attention particulière que vous accordez aux questions de défense et de sécurité », ont-elles déclaré.
Les FAT ont réaffirmé à cet effet, leur engagement et leur soutien au chef de l’État, face aux défis sécuritaires.
Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, de son côté, a encouragés l’armée à œuvrer avec vigilance permanente à garantir la protection des paisibles citoyens. Il a réaffirmé sa volonté de poursuivre les efforts en vue de la consolidation des capacités stratégiques et opérationnelles des forces de défense et de sécurité.
Imaginer la joie qu aurait un chasseur d oiseaux qui vivait ds un gros village et pas hazard IL a LA chance de devenir in saldat
Réflexion de mongole. Ces gens défendent ton pays alors que toi tu erres quelque part !