25 C
Canada
Tuesday, April 30, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- L'OTR dissipe les rumeurs de vente aux enchères frauduleuses

Togo- L’OTR dissipe les rumeurs de vente aux enchères frauduleuses

L’Office Togolais des Recettes (OTR) a brisé le silence sur une tentative d’escroquerie, mettant en lumière des fraudeurs. Officiellement, l’OTR a contredit la « fausse » annonce de vente aux enchères de véhicules prévue pour le 3 février prochain.

Le Commissaire Général de l’OTR a lancé un appel à la vigilance, soulignant l’existence d’un numéro vert dédié à la dénonciation de telles pratiques.

Depuis le 5 janvier dernier, un communiqué circule sur les réseaux sociaux, faisant état d’une vente aux enchères de véhicules à Lomé le 3 février 2024. Le document frauduleux incite les intéressés à contacter un numéro WhatsApp, fournir une copie de leur pièce d’identité, et suivre une procédure d’inscription. De plus, ils sont invités à recharger leur téléphone pour effectuer le paiement, les frais d’inscription s’élevant à 100 000 FCFA.

Dans un communiqué de démenti, l’OTR affirme qu’aucune vente aux enchères n’est programmée en février prochain. Le communiqué alerte sur cette arnaque et escroquerie, appelant la population à la plus grande vigilance et mettant en garde contre cette tentative.

Selon Kokou Philippe Tchodie, le Commissaire Général de l’organisme fiscal togolais, un numéro vert, le 8280, reste à disposition de la population pour signaler toute tentative d’escroquerie.



Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.