25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin - Attentes et interrogations avant l'allocution de Patrice Talon

Bénin – Attentes et interrogations avant l’allocution de Patrice Talon

Le président Patrice Talon prévoit de tenir une conférence de presse à l’attention des médias locaux et internationaux. Cette initiative, qui se déroulera ce jeudi 8 février 2024, sera l’occasion pour le Chef de l’État béninois de commenter les événements tant nationaux qu’internationaux.

Bien que l’annonce de la conférence de presse ne semble pas susciter un enthousiasme particulier au sein de l’opinion, de nombreux Béninois se questionnent sur la valeur ajoutée des déclarations présidentielles, qui parfois semblent répétitives. Pour certains, ces interventions médiatiques du président Talon sont souvent perçues comme des monologues d’auto-promotion, déconnectés de la réalité vécue par les citoyens, comme l’ont rapporté nos confrères de Beninweb TV.

En définitive, les attentes à l’égard du président béninois portent sur des prises de position concernant des sujets cruciaux tels que la réforme du code électoral, la révision constitutionnelle, ainsi que son engagement à respecter le mandat présidentiel jusqu’en 2026. À l’échelle sous-régionale, les observateurs attendent également des réactions sur des questions comme le report des élections présidentielles au Sénégal et la situation des pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES).

Nous y reviendrons.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.