25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Football - Rigobert Song débarqué de son poste de sélectionneur

Football – Rigobert Song débarqué de son poste de sélectionneur

Le Cameroun a mis fin aux fonctions de manager, le sélectionneur Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables.

Mercredi, c’est un courrier du ministère camerounais des Sports qui informe l’ancien capitaine des quintuples champions d’Afrique de la fin de son contrat. La raison principale évoquée est l’insuffisance de résultat à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Lors de cette complétion déroulée en Côte d’Ivoire, le Cameroun n’avait pas pu faire mieux que les huitièmes de finale battu 2 – 0 par le Nigeria, aujourd’hui vice-champion d’Afrique.

Mercredi, le président de la Fédération camerounaise football, Samuel Eto’o Fils rendait hommage à son ex-capitaine et fidèle compagnon sur un plateau de télé. Malgré les critiques, ce dernier avait réussi à maintenir en poste son sélectionneur après le Mondial au Qatar. Une compétition qui avait révélé quelques tensions dans la tanière des lions indomptables.

À 47 ans, Rigobert Song dit adieu aux Lions indomptables après environ deux ans, deux participations à la CAN et une à la Coupe du Monde.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.