25 C
Canada
Thursday, February 29, 2024
Accueil ACTUALITES Le Togo prend les rênes du Comité consultatif de la concurrence de...

Le Togo prend les rênes du Comité consultatif de la concurrence de la CEDEAO


Le Togo a récemment accédé à la présidence du Comité consultatif de la concurrence (CCC) de l’Autorité régionale de la concurrence de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


Cette nomination intervient à la suite de la 8ème session qui s’est déroulée jeudi dernier à Lomé, lors de laquelle M. Talime Abe, directeur général du commerce, a été élu à la tête de cette institution.

En plus de cette nomination, la réunion a été l’occasion pour les membres de valider le projet de mémorandum de la CEDEAO sur la protection des consommateurs.

Fondée en 2008, l’Autorité régionale de la concurrence de la CEDEAO (ARCC) joue un rôle clé en tant que régulateur de la concurrence dans la région. Son mandat principal est de favoriser la concurrence en Afrique de l’Ouest en régulant les pratiques commerciales restrictives, les aides d’État et les fusions et acquisitions qui pourraient porter préjudice aux consommateurs.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] de la CEDEAO (ARCC). Le changement est intervenu à la tête de l’institution, suite à la 8ème session tenue à […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.