Sénégal – Karim Wade : « Il est essentiel de forger un avenir où notre jeunesse trouve sa place…»

Dans une déclaration faite ce mardi, Karim Wade a exprimé son appréciation envers le communiqué conjoint des anciens présidents Abdoulaye Wade et Abdou Diouf, appelant à un dialogue pour résoudre la crise politique au Sénégal.

Saluant l’appel au dialogue et à la réconciliation nationale, le candidat du Parti Démocratique Sénégalais dont la candidature pour le compte de la présidentielle a été rejetée, a souligné l’importance de préserver l’héritage démocratique du pays.

“Il est essentiel de forger un avenir où notre jeunesse trouve sa place dans la prospérité du Sénégal, loin des tragédies de la mer et des manifestations violentes”, a déclaré celui dont le parti est initiateur de la loi qui a abouti au report de l’élection présidentielle au Sénégal.

Il a poursuivi : “L’avenir de notre jeunesse réside dans le développement et la transformation du Sénégal. C’est à nous de construire ce Sénégal”

Pour finir, Karim Wade a présenté ses condoléances aux familles des jeunes décédés lors des récentes manifestations au Sénégal.

Rappelons que la date de la présidentielle est prorogée au 15 décembre 2024, suite à l’adoption d’une proposition de loi par le Parlement sénégalais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *