25 C
Canada
Thursday, May 9, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal - Karim Wade : « Il est essentiel de forger un...

Sénégal – Karim Wade : « Il est essentiel de forger un avenir où notre jeunesse trouve sa place…»

Dans une déclaration faite ce mardi, Karim Wade a exprimé son appréciation envers le communiqué conjoint des anciens présidents Abdoulaye Wade et Abdou Diouf, appelant à un dialogue pour résoudre la crise politique au Sénégal.

Saluant l’appel au dialogue et à la réconciliation nationale, le candidat du Parti Démocratique Sénégalais dont la candidature pour le compte de la présidentielle a été rejetée, a souligné l’importance de préserver l’héritage démocratique du pays.

“Il est essentiel de forger un avenir où notre jeunesse trouve sa place dans la prospérité du Sénégal, loin des tragédies de la mer et des manifestations violentes”, a déclaré celui dont le parti est initiateur de la loi qui a abouti au report de l’élection présidentielle au Sénégal.

Il a poursuivi : “L’avenir de notre jeunesse réside dans le développement et la transformation du Sénégal. C’est à nous de construire ce Sénégal”

Pour finir, Karim Wade a présenté ses condoléances aux familles des jeunes décédés lors des récentes manifestations au Sénégal.

Rappelons que la date de la présidentielle est prorogée au 15 décembre 2024, suite à l’adoption d’une proposition de loi par le Parlement sénégalais.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.