25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Législatives : L' ADDI juge le chronogramme "intenable"

Togo – Législatives : L’ ADDI juge le chronogramme “intenable”

L’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) estime que l’organisation des élections législatives d’ici fin de mars risque de devenir impossible.

Selon Benjamin Amouzouvi, porte-parole du parti, “Mars 2024 n’est plus tenable. C’est un fait, on ne peut plus faire de magie pour tenir les élections à cette date”.

Le parti exige cependant, des dates précises pour pouvoir planifier la campagne électorale et souhaite entamer un dialogue avec l’ensemble de la classe politique pour discuter des modalités pratiques.

Notons que de part sa position, ADDI rejoint Me Dodji Apévon des Forces démocratiques pour la République (FDR) qui juge irréaliste de tenir les élections régionales et législatives à la fin du premier trimestre 2024.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.