25 C
Canada
Thursday, February 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Processus électoral : Le CAR dénonce le manque de dialogue

Togo – Processus électoral : Le CAR dénonce le manque de dialogue

Au Togo, le chronogramme officiel des élections législatives et régionales annoncé la semaine dernière suscite une vague de réactions des partis politiques, surtout de l’opposition.

Yao Daté du Comité d’action pour le renouveau (CAR) déplore le manque de dialogue affiché par le gouvernement vis-à-vis des autres partis politiques concernant les conditions d’organisation des élections.

Il reproche aux autorités de ne pas avoir renouvelé les membres de la Commission électorale, dont le mandat a expiré il y a plusieurs mois, ce qui soulève des inquiétudes quant à la légitimité et à l’impartialité du processus électoral.

Rappelons que les citoyens togolais sont convoqués aux urnes le 13 avril prochain pour les élections législatives et régionales. Il faut noter que la prochaine Assemblée nationale comptera 113 députés, contre 91 actuellement.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.