25 C
Canada
Thursday, February 29, 2024
Accueil ACTUALITES Kenya- Kelvin Kiptum, recordman du monde du marathon, est décédé

Kenya- Kelvin Kiptum, recordman du monde du marathon, est décédé

Ce dimanche 11 février, Kelvin Kiptum, le recordman du monde du marathon, est mort dans un accident de la route, à l’âge de 24 ans.

Une triste nouvelle pour le monde de l’athlétisme. Il vient de perdre l’un de ses meilleurs ambassadeurs.  Un accident coûte la vie à Kelvin Kiptum dans la nuit de dimanche à lundi près de la ville de Kaptagat. Son entraîneur Gervais Hakizimana y a également trouvé la mort.

Le 8 octobre 2023 à Chicago, le Kenyan Kelvin Kiptum est rentré dans l’histoire en battant le record du monde du marathon en 2heures et 35 minutes, détenu par son compatriote Eliud Kipchoge.

« Nous sommes choqués et profondément attristés d’apprendre la perte terrible de Kelvin Kiptum et de son entraîneur, Gervais Hakizimana », regrette Sebastian Coe, le président de World Athletics (la fédération internationale d’athlétisme), adressant ses « plus sincères condoléances à leurs familles, amis, coéquipiers et à la nation kényane »

« C’était un athlète incroyable qui laisse un héritage incroyable, il nous manquera beaucoup. », ajoute-t-il.

Kelvin Kiptum est « un héros, l’un des meilleurs sportifs au monde », rappelle de son côté le président kényan William Ruto.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.