25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil PAYS Afrique Au Togo, le wax veut rivaliser avec le « petit prix »

Au Togo, le wax veut rivaliser avec le « petit prix »

La concurrence de la contrefaçon et, en 2013, l’incendie du Grand Marché de Lomé ont affecté l’activité des célèbres revendeuses de tissu wax hollandais. Mais, aujourd’hui, elles bénéficient du soutien d’Ecobank Togo. De quoi relancer leur business ?

Symbole du commerce et de la culture au Togo, le wax vit des moments difficiles. Depuis des années, l’Association professionnelle des revendeuses de tissus wax hollandais (APRT), qui détient le monopole de la vente en gros de ce tissu, traverse une crise financière sans précédent. En décembre 2023, elle a bénéficié d’un prêt d’Ecobank de 2 milliards de F CFA (plus de 3 millions d’euros) qui permet…

La suite sur jeuneafrique.com

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.