25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Madagascar - Législatives : Les candidatures sont ouvertes

Madagascar – Législatives : Les candidatures sont ouvertes

Les candidatures pour les élections législatives malgaches du 29 mai sont ouvertes jusqu’au 8 avril, mais aucun candidat n’a déposé son dossier pour l’heure.

Les critères relatifs à cette phase électorale incluent l’inscription sur la liste électorale, le mandat du parti politique les présentant, et le paiement d’une caution de 20 millions d’ariary.

L’ancien Président Marc Ravalomanana souligne l’importance de ces élections pour le destin de la population malgache, avec 163 sièges à pourvoir à l’Assemblée nationale.

Notons que dans le cadre de ces législatives, les partis politiques forment des coalitions, notamment une “Coalition pour la majorité présidentielle”.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.