25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Mary Daschbach en lice pour l'Ambassade des États-Unis au Togo

Mary Daschbach en lice pour l’Ambassade des États-Unis au Togo

Le Département d’État des États-Unis a partagé ce vendredi 29 mars 2024 des informations supplémentaires sur Mary E. Daschbach, suite à sa récente nomination pour le poste d’Ambassadrice Extraordinaire et Plénipotentiaire auprès de la République Togolaise.

Daschbach, une membre de carrière du Service Extérieur Supérieur avec le rang de Conseillère, occupe actuellement le poste de chef adjointe de mission en République du Cameroun. Elle a également rempli des fonctions de chargée d’affaires par intérim en République du Congo. Son expérience dans différents postes diplomatiques en Afrique, ainsi que sa capacité à diriger des équipes inter-agences dans des environnements difficiles, sont des atouts pour le rôle d’ambassadrice au Togo.

Auparavant, Daschbach a travaillé comme agent des affaires publiques à Lomé et comme agent d’information à Accra, Ghana. Ses premières missions à l’étranger incluent des postes à Londres, Royaume-Uni, et à San José, Costa Rica.

Daschbach a débuté sa carrière gouvernementale au bureau du Service des Relations Communautaires du Département de la Justice. Elle est diplômée du Collège de la Guerre Navale et de l’Université Yale, et parle couramment le français et l’espagnol.

Si sa nomination est approuvée par le Sénat, Daschbach succédera à Elizabeth Fitzsimmons en tant qu’Ambassadrice des États-Unis au Togo, une nomination qui pourrait potentiellement marquer une nouvelle étape dans les relations diplomatiques entre les deux pays.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] d’État des États-Unis a dévoilé des détails supplémentaires concernant la nomination de Mary E. Daschbach au poste d’Ambassadrice Extraordinaire et Plénipotentiaire auprès de la République […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.