25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil PAYS Cameroun Musique : Félix Sabal-Lecco, batteur franco-camerounais, est mort

Musique : Félix Sabal-Lecco, batteur franco-camerounais, est mort

Le batteur franco-camerounais Félix Sabal-Lecco n’est plus. Il est décédé dans la nuit du 3 au  4 mars à Paris.

Accompagnateur des grands noms de musique tels que Manu Dibango, Prince, Sting, Snoop Dogg, Lenny Kravitz, France Gall ou Salif Keïta, Félix Sabal-Lecco a rendu l’âme chez lui dans la capitale française.

L’illustre disparu est considéré comme l’un des batteurs les plus doués de sa génération. Il est arrivé en terre française dans les bagages de son père diplomate. Au micro de Rfi en 2020, le musicien révélait : « On dormait sur les bancs publics et on prenait nos douches dans les bains publics. On jouait pour des clopinettes pour se faire voir ».

« Discret, mais dans ses trésors, Félix Sabal-Lecco laisse néanmoins en héritage des enregistrements de chansons françaises qu’il aimait tant », souligne la radio mondiale dans une publication à lui consacrée. 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.