25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil ACTUALITES Cameroun: La CAF intervient dans l'affaire de Samuel Eto'o

Cameroun: La CAF intervient dans l’affaire de Samuel Eto’o

La Confédération Africaine de Football (CAF) annonce avoir été appelée par des acteurs du football camerounais à enquêter sur des allégations de conduite “inappropriée” de Samuel Eto’o.

“La CAF a reçu des demandes écrites venant de plusieurs parties prenantes du football camerounais pour l’examen et l’enquête de certains comportements inappropriés présumés de M. Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT),” informe l’instance dirigeante de football sur le continent, ce mercredi 09 août 2023.

La CAF indique qu’elle examine ces demandes conformément à ses Statuts et Règlements.
“Bien que les allégations soient à première vue sérieuses, M. Samuel Eto’o est présumé innocent jusqu’à ce qu’une instance judiciaire appropriée conclue le contraire”, précise la note.

L’institution a également fait savoir qu’elle « ne fera aucune autre annonce pendant que les enquêtes sont en cours et ne fera de déclarations publiques que lorsque les procédures seront terminées ».

Il y a à peine un mois, un collectif représentant les clubs amateurs du Cameroun a demandé la démission de l’ancien joueur légendaire de son rôle de président de la fédération de football du pays. Ce groupe a souligné la présence de “graves irrégularités” au sein de cette organisation.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.