25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Le pays fait face à une épidémie de rougeole

Togo – Le pays fait face à une épidémie de rougeole

Le Togo est actuellement confronté à une épidémie de rougeole, selon les autorités sanitaires. Des cas ont été confirmés dans plusieurs districts du pays, notamment dans les régions de Kéran et d’Oti-Sud, qui ont été placées en état d’épidémie. Le ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa, a annoncé ces nouvelles le vendredi 08 mars, appelant à une vigilance accrue des citoyens.

Des mesures ont été rapidement prises pour contrer la propagation de la maladie. Dans la même perspective, des investigations sont en cours pour identifier et prendre en charge efficacement de nouveaux cas éventuels. Aussi, des dispositions telles que le renforcement de la veille épidémiologique, la sensibilisation à la vaccination anti-rougeoleuse de routine et la promotion des comportements barrières basiques ont été mises en place.

La population est ainsi invitée à faire preuve de vigilance et à adopter des comportements préventifs, tels que le lavage régulier des mains, le nettoyage des surfaces et l’évitement de se toucher le visage. La rougeole étant hautement contagieuse, l’autorité recommande de se rendre immédiatement dans un centre de santé en cas de symptômes tels que fièvre, éruption cutanée, nez qui coule et yeux rouges.

Le ministre souligne par ailleurs, l’importance d’une prise en charge précoce, affirmant que plus tôt le malade est traité, plus grandes sont les chances de guérison.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.