25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Nathaniel Olympio : "Ils ont hérité par la force du...

Togo – Nathaniel Olympio : “Ils ont hérité par la force du pouvoir paternel…”

Le leader du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio s’insurge contre “l’instrumentalisation des élèves à des fins politiques”. Pour lui, ces vieilles méthodes héritées du temps du parti unique, montrent clairement que du RPT du Général Eyadéma à UNIR du fils, on est juste passé des parents aux enfants.

Togo : De vieilles méthodes qui sont dans son ADN, ce régime est incorrigible

Juste révoltant, cette instrumentalisation des élèves à des fins politiques par le parti du chef de l’Etat.

Pour la gloire de Faure Gnassingbé, UNIR, le parti au pouvoir, n’a pas hésité à sortir les élèves de leurs classes, un lundi, à les couvrir du T-shirt aux couleurs du parti, et à les amener sur les lieux du congrès.

Ces vieilles méthodes héritées du temps du parti unique, montrent clairement que du RPT du Général Eyadéma à UNIR du fils, on est juste passé des parents aux enfants. Ils ont hérité par la force du pouvoir paternel et ont conservé les pratiques qui vont avec. C’est affligeant !
Faure Gnassingbé est sorti du processus de démocratisation et est reparti dans un processus d’autocratisation.

Il doit désormais faire l’effort de laisser nos enfants dans les salles de classe et de ne pas leur infliger les humiliations qu’on imposait à leurs parents et grands-parents dans les années 70.
Gamesu

Nathaniel Olympio
Président de Kekeli
Cercle d’Etudes Stratégiques
sur l’Afrique de l’Ouest

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.