25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil Others Burkina-Faso - Ouagadougou en alerte

Burkina-Faso – Ouagadougou en alerte

Dans une note de service signée le vendredi 1er mars 2024 par le général de brigade Célestin Simporé, chef d’état-major général des armées, il est recommandé la mise en alerte permanente des différents postes de sécurité.

Cette recommandation fait suite à une série d’attaques terroristes ayant ciblé un détachement militaire, une mosquée et une église, ainsi qu’à la neutralisation de plusieurs terroristes, dont un haut cadre du groupe de soutien à l’islam et aux musulmans.

Selon le général Simporé, une augmentation des risques d’attentats kamikazes est à craindre, avec des menaces d’attaques d’envergure contre les positions des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ainsi que des attentats dans les centres urbains.

En réponse, l’armée a relevé le niveau d’alerte et recommandé une hausse de la vigilance à tous les niveaux.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.