25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Payadowa Boukpéssi désormais membre de la Cour Constitutionnelle

Togo – Payadowa Boukpéssi désormais membre de la Cour Constitutionnelle

L’ ancien ministre togolais de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpéssi fait son retour au service public. Sa nouvelle mission le conduit cette fois-ci à siéger au sein d’une des institutions les plus importantes de la République.

La nomination de Boukpessi intervient suite au départ de Mipamb Nam-Tougli, qui a été promu ministre de la Justice et de la Législation en janvier dernier, prenant ainsi la succession de Kokouvi Pius Agbetomey. Ce dernier a été remplacé à la Cour Constitutionnelle par Boukpessi.

Cette décision met fin à une période de six mois de vacances pour M. Boukpessi, qui reprend ainsi activement son engagement au service de la nation togolaise.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.