25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- L'itinéraire des manifestations de l'opposition contre la révision constitutionnelle

Togo- L’itinéraire des manifestations de l’opposition contre la révision constitutionnelle

L’itinéraire des manifestations de l’opposition prévues les 11, 12 et 13 avril prochain à Lomé pour dénoncer la nouvelle révision constitutionnelle adoptée nuitamment le 25 mars dernier à l’Assemblée nationale par des députés du régime est désormais connu.

Dans une lettre adressée au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, le colonel Hodabalo Awaté, les initiateurs de ces trois jours de manifestations de protestation ont détaillé l’itinéraire prévu pour les marches.

« Dans le cadre de leurs activités les partis politiques ADDI, ANC, FDR, PSR, viennent par la présente, porter à votre connaissance qu’ils organisent des manifestations de protestation, les 11, 12 et 13 avril 2024, contre la réécriture d’une nouvelle constitution par une Assemblée nationale dont le mandat a expiré. Les manifestations se dérouleront suivant l’itinéraire ci-après: Départ, lieu de rassemblement. Bè Gakpoto – Rond-point marché de Bè –  Commissariat Fiata – Deckon – Colombe de la Paix.  Point de chute, lieu du meeting: Bas-fond Saint Joseph. Nous vous saurions gré des dispositions que vous voudrez bien faire prendre pour assurer la sécurité et le bon déroulement de ces  manifestations », peut-on lire dans la lettre.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.