25 C
Canada
Wednesday, May 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- L'opposition demande la libération des membres de la DMK

Togo- L’opposition demande la libération des membres de la DMK

Déclaration

Face à la levée de bouclier qui a suivi le coup d’État constitutionnel du 25 mars 2024, État togolais demande une deuxième lecture du texte. Prétextant une consultation nationale à opérer par Assemblée nationale dont le mandat a expiré, le chef de l’État a bloqué le lancement de la campagne électorale, reportant ainsi par sa seule volonté les régionales et législatives du 20 avril 2024.

Au moment où le régime déclare organiser une concertation pour faire  baisser la tension, il procède à l’arrestation des responsables et militants de  la DMK, signataires de notre déclaration.

Les signataires de cette déclaration demandent leur libération immédiate et le retrait pur et simple du texte assorti de la mise en place dans les meilleurs délais des conditions de normalisation de la situation politique du pays.

Compte tenu des actions que nous avons entreprises aussi bien au Togo qu’à l’extérieur pour défendre notre République, nous lançons un appel solennel à la mobilisation générale du peuple togolais. Nous vous demandons de vous tenir prêts à investir massivement la rue dans le cadre de manifestations publiques pacifiques, le moment venu.

Que viennent les tyrans, ton cœur soupire vers la liberté

Fait à Lomé, le 04 avril 2024

Ont signé :

DMK-Dynamique Monseigneur Kpodzro

DMP-Dynamique pour la Majorité du Peuple

ADDI

LES DÉMOCRATES

CAR

UDS-TOGO

PARTI DES TOGOLAIS

MOUVEMENT GAMESSOU

OURO-DJIKPA TCHATIKPI

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akanga
Akanga
April 5, 2024 6:35 pm

Bien entendu, il faut libérer les membres de la DMK.
Mais il faut libérer tous les prisonniers politiques, tous les prisonniers d’opinion, libérer Jean-Paul OUMOLOU, malade convalescent depuis plusieurs années, Abdul-Aziz GOMA, réduit au fauteuil roulant depuis plusieurs années, bref toutes ces personnes (une centaine de prisonniers), pour la plupart, détenus dans les geôles togolaises, sans procès, sans procédure judiciaire.

Tony
Tony
April 8, 2024 5:11 am

Il faut liberer le Togo est sa population de dictature predaterice de 57ans il faut liberer l’adminstration l’armee la justice l’education la culture l’agriculture le Port autome de Lome la police les prefectures les sous-prefecture les paysans les journalistes les homme riches Voila tout ce beau monde sous la dictature sanguinaire pendant 57ans de l’unir Rpt.Nb.L’unir- Rpt le plus ancien Parti politique au pouvoir en Afrique depuis 1967 et deuxieme Angola 1975 MPLA..

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.