25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Au Togo, un local reprend l’organisation du tour international cycliste

Au Togo, un local reprend l’organisation du tour international cycliste

Après cinq d’absence, le tour cycliste international du Togo reprend en faveur de la 29è édition. Avec la particularité que c’est un Togolais qui est à la manette.

L’édition 2024 de la « petite reine » sillonnera les routes togolaises du 3 au 9 juin prochains. « Le peloton s’élancera le mercredi 6 juin, depuis Cinkassé et franchira la ligne d’arrivée à Dapaong après un critérium dans les artères de la ville de Dapaong », indique un dossier de presse dont IciLome a copie.

Au total 5 étapes sont prévues, notamment Cinkassé-Dapaong, Sadori-Kara, Kara-Sotouboua, Sotouboua-Amou Oblo et Vogan-Lomé. 13 équipes seront dans le starting-block. Elles seront composées des coureurs venus de la sous-région et d’Europe.
C’est « la première fois que le tour international du Togo est confié à une promotion locale », en la personne Samuel Maju, le directeur d’UK & Partners, une agence spécialisée dans la communication et l’évènementiel.

Les coureurs se sont préparés pour défendre les couleurs nationales, déclare Koffi Kpodo, le président de la Fédération togolaise de cyclisme lors de la conférence de presse de lancement de la compétition organisée dans un grand hôtel ce la place ce samedi 4 mai 2024.

D’une certaine manière, l’ombre de feu Francis Ducreux, ancien promoteur du tour cycliste international durant des années, planera sur l’acte 29. Occasion de lui rendre un hommage qu’il mérite.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.