Sous le prétexte de la menace terroriste, du chaos liés aux guerre et à la gouvernance, faut-il craindre une recolonisation de l’Afrique par les grandes puissances européennes et américaines. Le projet de retour par la force des européens sur le continent noir évoqué par l’ancien chef d’Etat major des armées le Général LECOINTRE, est il une menace à prendre au sérieux par les pays africains ? Comment l’Afrique peut elle se prémunir de cette potentielle invasion ?
Advertisements
Related Posts
Le Sénégal félicité pour les élections législatives pacifiques
La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a adressé ce vendredi un message au Sénégal qui vient d’achever une élection législative sans aucun problème majeur
Togo-FTF participe à une réunion de la CAF au Qatar
Des représentants de Fédération Togolaise de Football (FTF) prennent part ce 1er Avril 2022, à une réunion de la Confédération Africaine de Football (CAF) à Qatar, pays hôte de la prochaine Coupe Monde.
Togo-Réception des déclarations des biens : Le médiateur de la République oisif depuis le 25 janvier
Alors qu’elle a respecté le délai indiqué pour la déclaration des biens et avoirs, Mme Awa Nana Daboya, médiateur de la République attend en vain de recevoir les déclarations de Faure Gnassingbé et ses collaborateurs. Le 29 septembre 2021, dame Victoire Tomégah-Dogbé faisait croire qu’il a instruit les membres du gouvernement de s’y préparer.



One thought on “La chronique : l’Europe peut elle recoloniser l’Afrique ?”