Sous le prétexte de la menace terroriste, du chaos liés aux guerre et à la gouvernance, faut-il craindre une recolonisation de l’Afrique par les grandes puissances européennes et américaines. Le projet de retour par la force des européens sur le continent noir évoqué par l’ancien chef d’Etat major des armées le Général LECOINTRE, est il une menace à prendre au sérieux par les pays africains ? Comment l’Afrique peut elle se prémunir de cette potentielle invasion ?
Related Posts
Togo-Avenues des ordures, avenues des odeurs !
« Si tu es parfum, ton parfum se dissipera quand tu prendras pour amitié des ordures » (Precieux Syross Mendossa). Ils vont s’énerver, mais ne pourront rien dire. Le président béninois ne pensait pas si bien dire lorsqu’il prononçait cette célèbre phrase. Mais l’évacuation des déchets solides et domestiques nécessitent une autre approche pour réduire véritablement les désagréments qu’elle engendre.
CAN dames 2022 : Les filles togolaises chauffent les muscles
Un premier stage est annoncé du 15 au 24 avril 2022 à Lomé. La sélectionneur, Kaï Tomety a convoqué 28 joueuses.
Tension entre Abidjan et Bamako – « Sortons des illusions ! », David Kpelly
« Sortons des illusions ! La Côte d’Ivoire, ni aucun pays sur terre qui se rêve grand et puissant, ne contribuera à la construction d’un autre pays. Au contraire. Toute déstabilisation d’un pays voisin est une occasion en or pour tout pays ambitieux de mieux asseoir sa prospérité. Ça sonne cynique. Mais c’est vrai. Ça a toujours été ainsi. Hélas. »
One thought on “La chronique : l’Europe peut elle recoloniser l’Afrique ?”