Sous le prétexte de la menace terroriste, du chaos liés aux guerre et à la gouvernance, faut-il craindre une recolonisation de l’Afrique par les grandes puissances européennes et américaines. Le projet de retour par la force des européens sur le continent noir évoqué par l’ancien chef d’Etat major des armées le Général LECOINTRE, est il une menace à prendre au sérieux par les pays africains ? Comment l’Afrique peut elle se prémunir de cette potentielle invasion ?
Advertisements
Related Posts
CAN 2021 : Vers la suspension du Zimbabwe ?
La sélection nationale du Zimbabwe, bien que qualifiée pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu en terre camerounaise, pourrait en être exclue.
Togo-L’UFC cherche sa date de création
Jusqu’à présent, beaucoup de documents officiels disponibles mentionnent que le parti Union des forces de changement (UFC) a été créé le 1er février 1992 à la suite de la fusion de plusieurs formations politiques.
Togo- Médias: enfin la signature de la convention collective
La date du vendredi 14 octobre 2022 restera gravée dans les annales de la presse privée togolaise. Ce jour-là, la convention collective des journalistes et professionnels des médias du Togo a été signée à Lomé.



One thought on “La chronique : l’Europe peut elle recoloniser l’Afrique ?”