Sous le prétexte de la menace terroriste, du chaos liés aux guerre et à la gouvernance, faut-il craindre une recolonisation de l’Afrique par les grandes puissances européennes et américaines. Le projet de retour par la force des européens sur le continent noir évoqué par l’ancien chef d’Etat major des armées le Général LECOINTRE, est il une menace à prendre au sérieux par les pays africains ? Comment l’Afrique peut elle se prémunir de cette potentielle invasion ?
Related Posts
Togo-Grève du SET : Nathaniel Olympio demande la libération des enseignants arrêtés
Arrêtés et placés en garde à vue depuis samedi dans le cadre de la grève, les trois responsables du Syndicat des Enseignants du Togo (SET), sont déposés à la prison civile de Lomé hier lundi. A ces derniers, il leur est reproché d’avoir incité les élèves à la révolte par des promesses, menaces, ordres ou tout signe de ralliement. Pour le leader du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio, le gouvernement togolais se sert de la terreur pour interdire les grèves sans passer par la loi. Dans un récent post, l’acteur politique demande la libération des personnes arrêtées.
Togo-𝗟𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲́𝗹𝗲̀𝘃𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲́𝗴𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲́𝘀 𝗮̀ 𝗚𝗯𝗮𝗱𝗷𝗮𝗵𝗲
Dans le cadre de la promotion du leadership des filles, de l’éducation de qualité et inclusive, le canton de GBADJAHE, grâce à l’appui financier de Plan International a procédé ce vendredi 26 Aout 2022 à la remise de prix d’excellence à ses meilleurs élèves et collégiens du cursus 2021 – 2022.
Togo-Football : Ifodjè FC descend en division inférieure
Après cette défaite contre les conducteurs de la Kozah, Ifodjè d’Atakpamé, 09 points, descend officiellement en D2.



One thought on “La chronique : l’Europe peut elle recoloniser l’Afrique ?”