Sous le prétexte de la menace terroriste, du chaos liés aux guerre et à la gouvernance, faut-il craindre une recolonisation de l’Afrique par les grandes puissances européennes et américaines. Le projet de retour par la force des européens sur le continent noir évoqué par l’ancien chef d’Etat major des armées le Général LECOINTRE, est il une menace à prendre au sérieux par les pays africains ? Comment l’Afrique peut elle se prémunir de cette potentielle invasion ?
Related Posts
Togo-Covid-19 : 210 nouveaux cas ce samedi
Le site officiel du gouvernement togolais a rendu public hier, le bilan des dernières 24 heures sur la situation sanitaire au Togo. D’après la source, les nouveaux chiffres font état de deux cent- dix (210) nouveaux cas, cent-quatre-vingt-quinze (195) guéris et un décès supplémentaire.
CEDEAO-Une date pour la réouverture des frontières terrestres
Les choses se précisent sur la réouverture des frontières terrestres dans l’espace de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), après leur fermeture pendant près de deux ans en raison de la pandémie de COVID-19.
Togo-Le PNUD réitère son engagement à accompagner l’hémicycle togolais
Ce jeudi 14 octobre 2021, au siège de l’hémicycle à Lomé, la Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, a eu un entretien avec Aliou Dia, Représentant Résident du PNUD au Togo.
One thought on “La chronique : l’Europe peut elle recoloniser l’Afrique ?”