Sous le prétexte de la menace terroriste, du chaos liés aux guerre et à la gouvernance, faut-il craindre une recolonisation de l’Afrique par les grandes puissances européennes et américaines. Le projet de retour par la force des européens sur le continent noir évoqué par l’ancien chef d’Etat major des armées le Général LECOINTRE, est il une menace à prendre au sérieux par les pays africains ? Comment l’Afrique peut elle se prémunir de cette potentielle invasion ?
Related Posts
Togo–Le Palais du Renouveau accueille les Assises 2022
Conformément à l’Ordonnance N°0836/2022 du 17 Août 2022 prise le Président de la Cour d’Appel de Lomé, le corps judiciaire (magistrats et auxiliaires de Justice) et autres services attachés (personnel pénitencier, gendarmerie et police, citoyens jurés) sont tous mobilisés pour la tenue des assises devant juger les dossiers criminels transmis par la chambre d’accusation.
Côte d’Ivoire-Arrestation d’une enseignante accusée « séquestration » de mineures
Dans la localité de Grand-Lahou, située dans la région des grands ponts, en terre ivoirienne, une enseignante accusée de « séquestration » de trois fillettes pendant ses ébats a été arrêtée.

Togo – Recensement des domaines de l’État dans le Grand Lomé
Le gouvernement togolais a lancé une opération d’identification et de recensement des réserves administratives dans les 13 communes du District Autonome du Grand Lomé (DAGL).
One thought on “La chronique : l’Europe peut elle recoloniser l’Afrique ?”