Sous le prétexte de la menace terroriste, du chaos liés aux guerre et à la gouvernance, faut-il craindre une recolonisation de l’Afrique par les grandes puissances européennes et américaines. Le projet de retour par la force des européens sur le continent noir évoqué par l’ancien chef d’Etat major des armées le Général LECOINTRE, est il une menace à prendre au sérieux par les pays africains ? Comment l’Afrique peut elle se prémunir de cette potentielle invasion ?
Related Posts
Togo-BAC 1 : Baisse du taux de réussite dans l’enseignement général
Un taux de réussite de 76,58% en 2021, contre 82,97% en 2020. Soit un taux de réussite en baisse de 6 points cette année.

Togo : Lancement des travaux du Centre Technique National de Football à Gbavé
Les travaux du futur Centre Technique National de Football ont officiellement été lancés à Gbavé, dans la préfecture de Zio,…

Togo / Formation du Gouvernement et déclaration de politique générale: Le Recyclage incessant sur fond d’un catalogue du réchauffé sans relief
À l’évidence, face aux défis de l’heure, en l’occurrence le marasme économique et le flou institutionnel instauré dans le pays, la seule préoccupation de Faure Gnassingbé est la sauvegarde du pouvoir. Pour ce faire, il a décidé de continuer à s’entourer de ces personnes qui l’aident à protéger son bien le plus précieux. Elles sont systématiquement présentes au gouvernement depuis près de 20 ans, malgré leur incapacité notoire à répondre aux besoins les plus élémentaires des populations.
One thought on “La chronique : l’Europe peut elle recoloniser l’Afrique ?”