La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce jeudi au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Le Togo se retrouve dans le groupe E, aux côtés de l’Algérie, du Liberia et de la Guinée Équatoriale. Le capitaine des Éperviers, Djene Dakonam, a partagé son analyse sur les défis à relever pour se qualifier.
Après avoir manqué les trois dernières éditions de la CAN, le Togo est résolu à faire de la qualification pour l’édition 2025 une priorité absolue.
« Tout est jouable dans ce groupe. Il faudra juste être ambitieux pour atteindre l’objectif. Il faudra être conscient de la priorité tout en sachant que nous avons plus besoin de participer à la prochaine CAN que nos adversaires. Nous sommes dans la nécessité de participer à cette CAN 2025 », a déclaré Dakonam.
Djene Dakonam, qui évolue également en tant que capitaine de Getafe FC dans la Liga espagnole, insiste sur l’importance de maximiser les chances de qualification en remportant les matchs à domicile.
« Nous sommes conscients des enjeux. Participer à une CAN est très important pour nous joueurs, pour les supporters, et pour tout le Togo. Il faudra bien aborder la compétition et surtout prendre tous les points à domicile », a ajouté Dakonam.
Les éliminatoires débuteront en septembre avec les deux premières journées. Elles se poursuivront en octobre avec les journées 3 et 4, pour se conclure en novembre avec les dernières rencontres.