La Commission des bourses du Commonwealth (CSC) a accordé des bourses d’études au Togo pour les niveaux Master et Doctorat dans plusieurs universités du Royaume-Uni, pour l’année académique 2025-2026, selon une annonce officielle de la Direction des bourses et stages. La campagne de candidatures est ouverte jusqu’au 15 octobre 2024.
Le processus de candidature se déroule en deux phases. Tout d’abord, les candidats doivent soumettre leurs informations via le site de la CSC. Ensuite, ils devront identifier et postuler à deux ou trois universités de leur choix pour une admission.
“Les candidats togolais sont encouragés à postuler dans les filières orientées vers les métiers prioritaires telles que : science, technologie, ingénierie et mathématiques”, a précisé la Direction des bourses et stages.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Kanka-Malik Natchaba, a également annoncé qu’une campagne de sensibilisation spécifique sera mise en place pour promouvoir ces bourses.
Pour plus d’informations sur les critères d’éligibilité, consultez le site dédié : https://cscuk.fcdo.gov.uk/about-us/scholarships-and-fellowships/