Le gouvernement togolais a récemment publié son Cadre de Financement Durable. Un document qui définit quatorze catégories de dépenses éligibles liées aux Objectifs de Développement Durable (ODD), confirmé par S&P pour son alignement avec les normes internationales.
Nathaniel Olympio, opposant au régime togolais, réagissant à cette publication, critique à nouveau la politique du gouvernement, qui privilégie cette fois-ci les exigences internationales au détriment du bien-être de la population.
“Le gouvernement togolais ne peut pas continuer à ne satisfaire que les exigences des organisations internationales et à poursuivre l’obtention de prix, sans se préoccuper de l’impact de sa politique sur la population”, écrit le leader du Parti des Togolais.
Et d’ajouter : ” Depuis 19 ans, @FEGnassingbe conduit une politique qui empire les conditions de vie des #Togolais, et il exerce la répression pour faire taire les contestations. Cela doit changer”.
Nathaniel Olympio appelle à nouveau à un changement urgent, axé sur le dialogue et la transparence, pour répondre aux véritables aspirations des Togolais et instaurer une démocratie authentique.
Soyons “intellectuellement honnêtes”. Ne versons pas dans le Négationnisme… Notre problème, c’est l’imposition de la nouvelle constitution.