“Nous aussi, on est capable” : Le Togo prêt à défier l’Algérie

Les Eperviers du Togo se préparent à un défi de taille en affrontant les Fennecs d’Algérie ce jeudi, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Malgré la renommée et les qualités indéniables de l’adversaire, Geoffrey Valenne, sélectionneur adjoint du Togo, affiche une grande confiance en son équipe.

Réunie depuis le 5 octobre, la sélection togolaise a enchaîné les séances d’entraînement et affiné sa stratégie sous la direction de Daré Nibombé. Objectif : se mesurer à une équipe algérienne en pleine forme, qui domine déjà le groupe E avec 6 points en deux matchs. De leur côté, les Togolais comptent 2 points et espèrent renverser la vapeur.

« C’est vrai que l’Algérie possède de grandes qualités mais on n’a pu voir que nous aussi on est capable », a déclaré Geoffrey Valenne. « On doit avoir confiance en nous, on doit avoir confiance en notre jeu, en notre collectif. C’est avec beaucoup de positivisme qu’on essaye d’aborder ce match. On a beaucoup foi en nos moyens. »

Malgré l’absence de Geoffrey Agbolossou et les complications logistiques ayant empêché le gardien suppléant Mahadiou Sama de faire le déplacement, le groupe reste soudé avec 24 joueurs. Sama rejoindra l’équipe à Lomé pour la rencontre retour prévue le 14 octobre prochain, au stade de Kégué.

Ce match contre l’Algérie marque un tournant importante pour les Eperviers dans leur quête de qualification pour la CAN 2025. Le coup d’envoi sera donné à 19h GMT, pour un affrontement qui pourrait bien être déterminant pour la suite de la campagne togolaise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *