Le leader du Parti démocratique panafricain (PDP), Innocent Kagbara, a exprimé son soutien à la nomination du président togolais Faure Gnassingbé comme médiateur dans la crise en République Démocratique du Congo, y voyant « une réelle victoire de la diplomatie togolaise » et « un honneur pour le pays ».
Face aux critiques émises par certains partis de l’opposition, notamment l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre, l’opposant a déclaré : « Nous condamnons fermement cette sortie inopportune de l’ANC. », rapporte le confrère Télégramme228.
« Être dans l’opposition ne signifie pas s’opposer systématiquement à toutes les actions du gouvernement, » a-t-il rappelé, appelant à une opposition constructive et à des critiques orientées vers l’intérêt national.
Innocent Kagbara a également lancé un appel à la retenue et au patriotisme, invitant les acteurs politiques à préserver l’image du Togo sur la scène internationale. « Ne laissons pas les divergences internes compromettre nos engagements extérieurs. Ce serait faire preuve de cécité », a-t-il conclu.