Dans le cadre de la lutte contre la traite des personnes et le proxénétisme, l’antenne de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) de Kédougou a procédé à l’interpellation d’une femme de nationalité étrangère, impliquée dans un réseau criminel actif dans la région.
Cette arrestation fait suite à un renseignement opérationnel signalant « l’arrivée au village de Mouran (Kédougou) de quatre (04) filles convoyées depuis un pays de la sous-région par la mise en cause ». Interpellée à son domicile, cette dernière a reconnu avoir « acheté chaque fille à cinq cent mille (500.000 frs) » avant d’établir de faux documents pour leur faire traverser les frontières.
Les quatre jeunes filles ont confirmé être victimes d’exploitation sexuelle. Elles ont déclaré avoir été contraintes à la prostitution, la mise en cause leur imposant de lui reverser quotidiennement une partie de leurs revenus jusqu’à atteindre « la somme d’un million cinq cent mille (1.500.000 frs) » en guise de remboursement.
À l’issue de l’enquête, la suspecte a été déférée devant le Procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Kédougou. Les victimes, quant à elles, ont été confiées à une ONG pour une prise en charge adaptée.
La Police nationale rappelle qu’elle « est et reste mobilisée pour vous protéger » et appelle la population à signaler tout fait suspect en contactant le 17 ou le 800 00 12 12.