Togo- Fête des Mères 2025: Les héroïnes des comptoirs célébrées par BB Lomé

À l’occasion de la Fête des Mères, célébrée cette année le dimanche 25 mai 2025, BB Lomé a tenu à rendre hommage à une catégorie de femmes souvent discrètes mais essentielles à l’écosystème brassicole togolais : les détentrices et gérantes de bars. À travers sa bière emblématique, la Pils, la société a mis à l’honneur plusieurs femmes entrepreneures opérant dans le Grand Lomé, leur offrant des cadeaux symboliques pour saluer leur engagement et leur rôle dans la promotion de la marque.

L’initiative s’est concrétisée par des visites dans six établissements sélectionnés : Bar Jonathan (Agoè-Logopé), Bar Izis (Agoè-Sogbossito), Bar Restaurant Promag (Légbassito), Bar One Day (Adétikopé), Bar Restaurant La Truelle (Avépozo) et Bar Chanty (Attiégou). Ces bars, gérés par des femmes reconnues dans leur quartier pour leur dynamisme, ont reçu des casiers de bière, des seaux à glace et d’autres articles promotionnels.

Au Bar Jonathan, l’accueil a été chaleureux. La gérante, Pauline Domelevo, a exprimé sa reconnaissance à l’égard de la brasserie : « Je remercie la BB pour l’honneur qu’elle nous a fait et profite de l’occasion pour souhaiter bonne fête des mères à tout le personnel féminin de la société, à toutes mes clientes et collaborateurs. »

Même émotion au Bar Izis, où la responsable, Dadja Eyoméwè, surprise par cette visite inattendue, a confié : « Je suis étonnée de voir tout ce cadeau qui m’est offert. Je ne peux que dire merci à la BB Lomé pour tout ce que les responsables de cette société font pour nous. Qu’ils continuent de nous soutenir davantage. »

À Attiégou, Bikoré Nam, gérante du Bar Chanty, a salué cette démarche comme une première dans sa carrière : « Je suis émue parce que c’est une première fois que je vois la présence de la dynamique équipe de BB Lomé à mes côtés pour me soutenir à l’occasion de la fête des mères, j’en suis ravie. Je la remercie pour les cadeaux qu’elle m’a apportés. La BB sera toujours leader et nous serons toujours derrière elle. »

Du côté de BB Lomé, cette opération s’inscrit dans une campagne nationale plus large visant à reconnaître la contribution de ses partenaires féminins à travers tout le pays.

« Nous avons mis en place une série d’animations sur plus de 150 points de vente sur l’ensemble du territoire togolais. Ce que nous apportons n’est pas à la hauteur de tous les efforts qu’elles font au quotidien, mais c’est un geste de la Pils, bière emblématique, légendaire du Togo, pour pouvoir être aux côtés de ces dames à l’occasion de la journée qui leur est consacrée. Gérer un bar, c’est comme gérer une entreprise, et la gloire est toute faite pour ces grandes dames que nous remercions pour leurs efforts dans le métier brassicole », a déclaré Ahmed Ayandédji, responsable marketing de BB Lomé.

Au-delà des cadeaux matériels, ce geste renforce la proximité entre la marque et celles qui, au quotidien, incarnent sa présence sur le terrain. Une façon concrète de valoriser les femmes dans un secteur encore majoritairement masculin, mais où elles s’imposent avec force, résilience et savoir-faire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *