Togo – Gestion chaotique des ressources : TPAMC appelle à un audit rigoureux du FMI
Alors que le Togo traverse une période de tensions politiques et sociales marquée par des violences meurtrières, le front «…
Le portail togolais par excellence!
Alors que le Togo traverse une période de tensions politiques et sociales marquée par des violences meurtrières, le front «…
Le Togo s’apprête à accueillir une mission du Fonds monétaire international (FMI) dans le cadre du programme de la Facilité…
Samedi dernier, le centre Cyber and System Information Solutions (CSIS) a organisé une cérémonie de clôture de la première promotion…
La République populaire de Chine a récemment nommé un attaché de défense auprès de son ambassade au Togo. Il s’agit…
Le Togo veut adopter une nouvelle stratégie dans la lutte contre la corruption. Présenté officiellement à la presse le 29…
Les inscriptions de la rentrée 2025-2026 dans les Instituts de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) ont été lancées,…
La Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) annonce de nouvelles interruptions de courant dans certains quartiers de la capitale jusqu’au dimanche 3 août, en raison de travaux de raccordement et de mise en service de nouveaux équipements.
Face à la restriction persistante de l’accès à Internet au Togo, la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) hausse le…
Le gouvernement togolais a lancé, le mardi 30 juillet 2025, un numéro vert gratuit – le 8424 – accessible 24h/24 et 7j/7 sur tous les réseaux mobiles (YAS Togo et Moov Africa).
C’est intéressant les objections de Carlos Kétohou à destination de notre ami Aamron. Le mérite de M. Kétohou C’est d’avoir…
En 2020, le président Alassane Ouattara annonce qu’il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle, ayant terminé les deux mandats, maximum autorisé par la Constitution.
Une vive tension règne dans le village de Dzogblakopé Commune de Zio 1), où des manifestations ont éclaté ces derniers…
Un groupe affilié à Al-Qaïda a tué des dizaines de civils et huit soldats depuis le début de l’année au…
L’Institut national de formation agricole (INFA) de Tové lance son concours d’entrée pour la rentrée 2025-2026. L’appel est ouvert à…
L’excellente qualité des relations d’amitié et de coopération sino-togolaise a été réaffirmée ce mardi 29 juillet 2025 à travers la…
Le président ivoirien Alassane Ouattara a officiellement annoncé, ce mardi 29 juillet 2025, sa candidature à l’élection présidentielle prévue le…
«…Je ne sais pas ce que le souverain et ses hommes feront de lui. Peut-être qu’il le puniront sévèrement pour…
Le pays vient de vivre un énième réveil en fracas. Le déclic a été l’arrestation du chanteur Aamron. En un clin d’œil, l’homme est devenu comme un héros national, mais cela n’empêche pas d’entendre certains dire, avec un rire moqueur, que c’est une folie qu’un chanteur rêve de devenir homme d’État.
Il est des séquences politiques qui échappent au contrôle des spin doctors, des conseillers et des discours écrits à l’avance…
Depuis juin 2022, la région des Savanes, dans le nord du Togo, vit sous état d’urgence. Cette mesure exceptionnelle vise…
À la suite d’un tragique accident de la route survenu le 26 juillet à Tchindigue, ayant coûté la vie à neuf personnes et fait vingt blessés, le gouverneur de la région des Savanes, Affoh Atcha-Dédji, a annoncé le renforcement des contrôles routiers à compter du 1er août 2025.
Une violente intoxication alimentaire frappe actuellement la population de Kpétsou, dans la préfecture de Bas-Mono, après la consommation d’un bouillon de sang caillé de bœuf, localement appelé « Houmbli ».
En pleine période de contestation contre le régime de Faure Gnassingbé, l’ancienne ministre des Armées, Marguerite Gnakadé, prend une nouvelle…
La sortie médiatique du rappeur togolais Aamron, lors d’un direct très suivi le samedi 26 juillet 2025, a suscité de…
BB Lomé a conclu samedi 26 juillet 2025 sa tournée d’animation à proximité des arènes de lutte Évala, dans le…
Dans cette tribune, le journaliste Carlos KETOHOU réagit au live de l’artiste Aamron, figure de la contestation, dont les propos…
Face à la crise sociopolitique et à la montée des frustrations au Togo, l’Église Méthodiste du Togo (EMT) et l’Église…
Un minibus en provenance du Bénin et à destination du Burkina Faso a fait une sortie de route dans un virage près du village de Tchindique, avant de finir sa course dans un ravin.
Dans un récent post, l’écrivain togolais David Kpelly revient sur une scène bouleversante captée lors des Evalas 2025 : celle d’un homme famélique, implorant de la nourriture devant le président du Conseil, Faure Gnassingbé. Plus qu’un simple geste de détresse, l’auteur y voit un acte de courage brut, une dénonciation silencieuse mais éclatante des inégalités et de la misère chronique dans un pays pourtant en paix. Une interpellation directe au pouvoir.
À l’invitation du Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye…
Tout est parti en milieu de la semaine dernière d’un message vocal d’une dame sur les réseaux sociaux qui informait…
Dans une lettre adressée au ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Chefferie coutumière, Col. Awaté Hodabalo,…
L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) du Togo vient de lancer un vaste appel à candidatures pour le placement en stages…
Le président sénégalais Bassirou Diomaye Diakhar Faye s’est rendu à Lomé ce vendredi 25 juillet 2025, dans le cadre d’une…
En participant aux élections municipales du 17 juillet 2025, l’opposition togolaise a franchi une ligne de contradiction majeure. En pleine…
Dans notre parution N°1215 du 16 juin 2025, dans un article intitulé «Abus de carburant des autorités, en finir avec le gaspillage», nous dénoncions les hauts dignitaires du pouvoir de Faure Gnassingbé qui transforment leurs véhicules de fonction en taxi les weekends.
Homme de conviction et figure emblématique du panafricanisme, Tavio Amorin demeure, trente-trois ans après son assassinat, un symbole vivant de…
Le Togo progresse dans le dernier classement mondial des passeports les plus puissants, publié par le cabinet londonien Henley &…
L’Office du Baccalauréat a annoncé qu’à partir de la session de juin 2025, les relevés de notes et attestations du Bac 2 ne seront plus légalisables. À la place, les usagers pourront obtenir des duplicatas officiels, sur présentation d’un acte de naissance, d’une copie du document concerné et d’un paiement de 1.000 FCFA par pièce.
Sous l’impulsion de son nouveau Directeur général, Bitang Bamazi, l’Institut national de formation agricole (INFA) de Tové entame une réforme…
Deux cargos à pavillon togolais impliqués dans un vaste trafic de drogue… C’est le Togo du déshonneur permanent dont les…
Le chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, poursuit son offensive diplomatique en Afrique de l’Ouest avec deux visites…
Alors que des voix tentent de raviver les clivages régionaux au Togo, le rappeur togolais Aamron, récemment libéré après plusieurs…
Le gouvernement ghanéen a formellement rejeté les accusations selon lesquelles des leaders de la contestation au Togo seraient hébergés sur…
Prévue pour ce vendredi 25 juillet à Lomé, la marche citoyenne organisée par Novation Internationale en hommage aux victimes de violences et pour promouvoir la paix a été interdite par les autorités togolaises.
Pendant que les cris des lutteurs résonnent dans les collines de la Kozah, à Lomé, c’est le silence administratif. Ministres,…
Après les élections municipales du 17 juillet 2025, le ministre togolais de l’Administration territoriale, le Colonel Hodabalo Awaté, a adressé une note à l’attention des maires, les appelant à une gestion responsable durant la phase transitoire précédant l’installation des nouveaux conseils municipaux.
Presque 50 jours après l’arrestation de son fils Steeve au Togo, Dominique Rouyar, entrepreneur guadeloupéen de 68 ans, hausse le…
Le MO5 renouvelle ses hommages à l’illustre compagnon et propose aux lecteurs cette biographie intitulée TAVIO, COMME UN MÉTÉORE, publiée il y a 33 ans par un journaliste togolais de talent: Léopold Ayivi qui périra, lui même, ironie du sort, sous les balles meurtrières des tueurs à gage d’Eyadéma Gnassingbé et clan:
Dans une déclaration en date du 22 juillet, à la suite de la publication des résultats provisoires des élections municipales,…
Dans le cadre de son engagement culturel et social, BB Lomé a organisé une soirée festive à Yadè à l’issue…
Alors que les manifestations contre le régime se multiplient au Togo, la fête traditionnelle Evala, organisée à Kara, suscite à…
Alors que les rues de Lomé semblent être revenues à la normale, certains observateurs hâtifs pourraient conclure que la contestation…
À Péporiyakou, localité de la commune de Natitingou (Atacora) au Bénin, un homme se revendiquant « pasteur » a été interpellé dimanche 20 juillet 2025 pour avoir entravé la campagne de vaccination contre la poliomyélite.
Alors que certaines voix s’élèvent pour dénoncer des irrégularités dans le processus électoral, la présidente sortante de la Chambre administrative de la Cour suprême, Akpéné Djidonou, rappelle que toute contestation doit respecter une procédure stricte.
Arrêté le 6 juin dernier à Lomé pour avoir participé à des manifestations anti-gouvernementales, l’expert-comptable et militant politique est toujours…
Le ministre des Enseignements primaire et secondaire (MEPS), Professeur Dodzi Komla Kokoroko, a publié la liste officielle des ouvrages et…
Dans un communiqué en date du 12 juillet 2025, le Commissaire Général par intérim de l’Office Togolais des Recettes (OTR), Philippe Kokou B. Tchodie informe que depuis quelques temps, circulent sur les réseaux sociaux, des vidéos et informations mensongères sur l’administration fiscale et douanière.
Face aux coups de force électoraux, à la répression et à une crise sociopolitique persistante, l’écosystème de la Dynamique Monseigneur…
«Le 09 février 2025, soit 6 jours après notre condamnation, nous avons perdu l´un de nos compagnons de détention, KAROU…