Faure Gnassingbé: Impuissance de la Puissance

Laissé pour moribond et mort, le Togo reprend espoir et détermination… Là où Faure Gnassingbé a échoué, le Togo doit trouver appui et méthode pour se relever: sortir de l’amateurisme politique et déployer une Convergence Patriotique pour faire définitivement TogoYéyé, par des actes et des décisions de Réconciliation, de Solidarité et de Souveraineté… Courageusement!

C’est au monde entier de le constater enfin : Faure Gnassingbé a raté le Togo. C’est bien ce que disaient depuis longtemps les Togolaises et les Togolais eux-mêmes. Desormais, le monde entier écoute.

Un pays sans une VISION autre que le culte d’une personne motivée par la seule jouissance du pouvoir est un pays raté : Faure Gnassingbé a véritablement raté le Togo qu’on se demande si un jour il se rendra compte, et AGIR en conséquence… Les Togolais se le demandent!

En attendant, toujours est-il qu’aujourd’hui, le Togo est à réparer en urgence. Mais, une urgence historique méthodique et de conviction. Le Togo est un pays à restaurer avec courage et méthode, avec professionnalisme et audace; « l’audace de l’espoir » comme dirait l’autre. Le Togo est pratiquement à faire renaitre avec l’audace d’un avenir commun qui redonne valeur et vaillance au TRAVAIL, à la LIBERTÉ et à la PATRIE.

La méthode au Togo est immanquablement la fidélité à la République; le courage du Consensus autour de la VISION qui a fait naitre le pays : Faire NATION au Togo. Pour n’en avoir pas eu aucune VISION, pour ne s’être contenté que de la force brute d’une armée prise en otage par la dépendance et l’asservissement, une armée quasiment clanique dressée contre le Peuple, Faure Gnassingbé n’a été capable que de perpétuer les mauvais augures de son père Gnassingbé Eyadema.

En politique au Togo ou ailleurs, sans VISION et en l’absence de nobles principes auxquels l’on se soumet soi-même, parti politique ou individu, il est impossible d’œuvrer en direction du Peuple. Faure Gnassingbé s’est toujours cru fort, puissant et invincible que même le temps et l’intimité n’ont trouvé à révéler de lui que des faiblesses, des carences et des tromperies. C’est gravissime!

Faure Gnassingbé n’était nullement préparé à exercer le pouvoir; il s’est préparé à en jouir ouvertement ou malicieusement; vingt années durant il en a fait la démonstration triste et couteuse, au préjudice des populations togolaises appauvries, humiliées, rabaissées, brutalisées, assassinées, escroquées, etc. Aucune Éthique politique n’est plus visible ou de mise au Togo… Cela ne correspond pas à l’histoire du respect de la chose publique au Togo.

C’est ce qui se fait au Togo depuis longtemps et qui s’est révélé aux yeux du monde récemment, pour se poursuivre dans le déni total ainsi que dans des tentatives de justification alambiquée des tenants du pouvoir, tout cela commande une approche républicaine ingénieuse de sortie de la crise permanente du Togo : la sortie du déshonneur et de la honte permanente.

Désespérément coupé de son Peuple, et lui-même n’ayant d’amitié que pour les courtisans et les _Adowuinon_, Faure Gnassingbé s’est littéralement fracassé sur le rocher de ses incohérences et incapacités. Là où Faure Gnassingbé a échoué, le Togo doit trouver appui et méthode pour se relever : *déployer une Résistance Républicaine ainsi qu’une saine Convergence Patriotique pour faire TogoYéyé. Il faut y arriver!

Pour y arriver, il n’y a aucune roue à réinventer en dehors de ce que les Togolaises et les Togolais disent déjà, diversement à leur manière, mais avec persistance, rigueur et flexibilité…

Un cadre juridico administratif pour tous les Actes et Décisions : AMNISTIE générale; des preuves et exemples de dégel politique vis-à-vis des citoyens de l’intérieur et de l’extérieur : LIBÉRATION des prisonniers d’opinion; des décisions de Consensus National orientées par des axes fondamentaux et primordiaux (Réconciliation, Solidarité et Souveraineté) au Togo : les ASSISES intégrales de la République (AGIR) dont nul ne peut présumer les décisions consensuelles, immédiates ou progressives…

AGIR avec méthode et savoir-faire pour le retour urgent à la République au Togo!

PSA

7 juillet 2025

*POUR Le Togo… _Nous Bâtissons Demain_

Source : 27avril.com

2 thoughts on “Faure Gnassingbé: Impuissance de la Puissance

  1. De la littérature négationniste et stérile. Rien d’étonnant s’il n’y a aucun résultat escompté…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *