Le président sénégalais attendu au Togo et au Liberia ce week-end

Le chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, poursuit son offensive diplomatique en Afrique de l’Ouest avec deux visites officielles prévues ce week-end.

Selon un communiqué publié à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 23 juillet, le président Faye se rendra d’abord à Lomé, ce vendredi 25 juillet 2025, à l’invitation de son homologue togolais, Faure Essozimna Gnassingbé. Il enchaînera dès le lendemain avec un déplacement à Monrovia, au Liberia, pour prendre part aux festivités de la fête nationale, aux côtés du président Joseph Boakai.

Ces visites s’inscrivent dans une dynamique de renforcement des relations bilatérales et de coopération sous-régionale. Elles interviennent quelques jours seulement après sa visite à Cotonou, le 15 juillet, où il avait rencontré le président béninois Patrice Talon.

Depuis son arrivée au pouvoir, Bassirou Diomaye Faye affiche une volonté affirmée de rapprocher les capitales ouest-africaines, dans un contexte marqué par des enjeux sécuritaires, politiques et diplomatiques majeurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *