À quelques jours des élections municipales prévues le 17 juillet 2025, Francis Pedro Amuzun, Secrétaire général adjoint de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), a lancé un appel fort à la participation citoyenne.
Selon le confrère Africardv, l’acteur politique a souligné, lors de son intervention, les conséquences liées aux boycotts des élections. À l’en croire, « Ne pas voter, c’est laisser le champ libre à ceux qui veulent étouffer le peuple. »
Dans un contexte politique tendu, le proche collaborateur de Jean-Pierre Fabre insiste sur la nécessité de préserver les derniers espaces de respiration démocratique. « Les partis politiques, comme l’ANC, essaient de préserver ce qu’il reste pour que le peuple puisse encore respirer. Si on laisse tout tomber, il ne restera plus rien », a-t-il martelé.
S’exprimant avec conviction, l’acteur politique a rappelé que l’engagement politique doit être au service du peuple : « Si je voulais voler, j’aurais déjà pris tout ce qu’on m’a proposé. Mais ce n’est pas pour moi que je suis candidat. C’est pour mon pays. »
L’ANC invite par ailleurs, ses sympathisants ainsi que l’ensemble des citoyens à un grand meeting populaire ce vendredi 11 juillet 2025 à 14 heures, au Jardin public de Hanoukopé. Une rencontre qui mettra en avant, Jean-Pierre Fabre, président du parti et candidat à la mairie de Golfe 4.
Rappelons que la campagne électorale en cours prend fin le 15 juillet à 23 heures 59 minutes.
Tous les jeunes doivent aller voter comme les jeunes sénégalais l’ont fait… Ils ont aussi manifesté mais c’est surtout par leurs votes que l’alternance est obtenue au Sénégal… A nos votes !