Togo – Municipales 2025 : La Cour suprême appelle à la rigueur dans le traitement des contentieux électoraux

Bien que certaines voix continuent de dénoncer des irrégularités dans le processus électoral à la suite des résultats des municipales de 2025, la présidente sortante de la Chambre administrative de la Cour suprême, Akpéné Djidonou, souligne que toute contestation doit se faire dans le strict respect de la procédure établie.

« Toute requête imprécise ou incomplète est automatiquement rejetée, en raison des délais très courts », a-t-elle précisé.

Les recours doivent être déposés dans un délai de cinq jours, accompagnés de preuves solides et dans le strict respect des règles juridiques. La Cour suprême se dit prête à examiner les dossiers recevables, afin de garantir la transparence et la régularité du processus électoral.

Rappelons que l’Union pour la République (UNIR) a remporté les élections municipales, décrochant 1 150 sièges sur les 1 527 à pourvoir, soit environ 75 % des postes de conseillers municipaux, selon les résultats provisoires annoncés par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *