Advertisements

Kpalimé : une importante quantité de cannabis saisie dans une maison inoccupée

Une importante saisie de drogue a été opérée par la Police nationale à Kpalimé, le 10 janvier 2026, aux environs de 11 heures. Au total, deux cent seize (216) pains de cannabis ont été découverts dans une maison abandonnée située dans un quartier de la ville. L’information a été officiellement rendue publique à travers un communiqué publié le mardi 13 janvier 2026.

Selon les précisions fournies par la Police nationale, l’opération fait suite à une alerte donnée par les habitants de Kligué-Kondji. Ces derniers ont signalé la présence de sacs suspects entreposés dans une habitation inoccupée, éveillant ainsi les soupçons.

Dépêchée sur les lieux, une équipe d’intervention a procédé à une fouille minutieuse du bâtiment. Cette opération a permis de mettre la main sur trois sacs de maïs dans lesquels étaient dissimulés les 216 pains de cannabis. La perquisition des différentes pièces de la maison a également révélé la présence de résidus de poudre de cannabis au sol, laissant penser que les lieux servaient de point de stockage pour cette substance illicite.

La Police nationale indique que des indices ont été relevés sur place et sont actuellement en cours d’exploitation afin d’identifier les auteurs et leurs éventuels complices. Les enquêtes se poursuivent pour démanteler les réseaux impliqués.

Tout en saluant la collaboration exemplaire des populations locales, la Police nationale réaffirme sa détermination à lutter contre le trafic et la consommation de drogues sur toute l’étendue du territoire et appelle les citoyens à maintenir leur vigilance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *