25 C
Canada
Tuesday, April 30, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–De nouvelles dispositions pour les examens blancs

Togo–De nouvelles dispositions pour les examens blancs

Les déplacements d’élèves d’un établissement à un autre dans le cadre d’un examen blanc sont désormais interdits. Ainsi en a décidé le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof Dodzi Komlan Kokoroko.

« Les déplacements d’élèves d’un établissement à un autre sont strictement interdits », Peut-on lire dans une note circulaire du ministre à l’endroit des Directeurs régionaux de l’éducation, Chefs d’inspection, Conseillers pédagogiques et Chefs d’établissement scolaire.

En effet, il lui a été donné de constater que les frais d’organisation des examens blancs du CEPD, BEPC et BAC sont imputés aux parents d’élèves. « Les frais d’organisation d’un examen ne peuvent être, en aucun cas, imputés aux parents d’élèves », a-t-elle souligné.

Au vu de ce constat couplé des restrictions sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19, Dodji Kokoroko a décidé qu’un seul examen blanc sera organisé à l’échelle de la circonscription ou du secteur pédagogique.

Et ce, dans le strict respect des mesures barrières édictées par le Gouvernement. Il notifie aux acteurs de l’éducation qu’ils prendront connaissance de la liste des centres d’écrits des examens nationaux ultérieurement.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.