Le ministre de la Culture et du Tourisme veut obliger les employeurs des hôtels de Lomé à se faire vacciner contre la Covid-19. Ceux qui refusent seront mis en congé technique jusqu’à la fin de la pandemie, menace-t-il clairement.
Dans une note circulaire adressée aux responsables d’hôtels situés dans le grand Lomé et ses environs, Pierre Lamadokou, ministre de la Culture et du Tourisme, décrète la vaccination contre le coronavirus obligatoire pour les employés de ce secteur.
Bien qu’il précise que la vaccination est volontaire, l’autorité politique se contredit en même temps en la décrétant obligatoire sous peine de congé technique infligée aux récalcitrants. « Je demande aux responsables des hôtels de mettre en congé technique jusqu’à la fin de la pandémie, tout agent qui refuserait de se faire vacciner », ordonne le ministre.
Au Togo, malgré les mesures restrictives, les discours d’information et de sensibilisation, le fléau du siècle continue de se propager surtout dans le grand Lomé et ses environs. Et certaines sorties des autorités gouvernementales et sanitaires font croire que la vaccination contre la Covid-19 sera rendue obligatoire.
Quand on est dans l’hôtellerie, on devrait être heureux que des opportunités de protection vous soient offertes… Le risque de contamination est élevé à cause des clients… Soyons réalistes…
Non mais de quoi tu parles la? La vaccination n’est pas une obligation encore nulle part, les employés ont le choix de se vacciner ou attraper la maladie, aucune réglementation mondiale surtout de l’organisation du travail n’oblige un employeur à exiger d’un employé de se vacciner. Je sais bien qu’au Togo, les autorités gouvernent de façon différente mais de grâce laisser au monde le choix de vie.
Je suis d’accord avec toi mais il faut reconnaître que le vaccin administré au pays n’est pas sur pour le moment raison pour laquelle certains pays européens ont suspendu son administration . Cependant les negres de maison continuent de promouvoir son administration de