25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil Sport D1 : Le jour de la reprise est enfin arrivé

D1 : Le jour de la reprise est enfin arrivé

Le championnat d’élite, suspendu pendant presqu’une année à cause de coronavirus, reprogrammé puis reporté en raison toujours de la résurgence de la pandémie, débute finalement ce samedi 3 avril 2021.

Les acteurs du football d’élite reprennent le chemin du terrain ce week-end après plusieurs mois d’attente, de patience. La saison 2020-2021 s’ouvre à Sokodé par le fumant duel opposant ASKO, le champion en titre au Sara FC de Bafilo ce samedi.

Les autres matches de la première journée de D1 sont programmés demain dimanche 4 avril 2021.  Le championnat se joue dans deux zones distinctes : septentrionale et méridionale.

Le Comité exécutif (COMEX) de la Fédération togolaise de football (FTF), en concertation avec les autorités compétentes a, semble-t-il, pris toutes les dispositions pour que la reprise du championnat national de première division de football ne soit pas une source de propagation du fléau du siècle. Les rencontres vont se jouer sans public, à huis clos et dans des autres conditions particulières.

Avant l’entame de la compétition, l’instance faîtière nationale a donné à chaque club un chèque de huit (8) millions de FCFA en attendant la subvention de l’État.

Toutes les confrontations de la 1ere journée de D1

Poule A

AS Togoport & Gbohloe-su des Lacs

Anges FC de Notsè & Entente 2 de Lomé

Gomido & Maranatha

AS OTR &DYTO

Groupe B

ASCK & Koroki Mètètè de Tchamba

L’AS Binah & Unisport de Kouloundè

Semassi de Sokodé & Ifodje d’Atakpamé

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.