25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil ACTUALITES Santé Togo-Congé technique pour les agents des hôtel non vaccinés

Togo-Congé technique pour les agents des hôtel non vaccinés

Le ministre de la Culture et du Tourisme veut obliger les employeurs des hôtels de Lomé à se faire vacciner contre la Covid-19. Ceux qui refusent seront mis en congé technique jusqu’à la fin de la pandemie, menace-t-il clairement.

Dans une note circulaire adressée aux responsables d’hôtels situés dans le grand Lomé et ses environs, Pierre Lamadokou, ministre de la Culture et du Tourisme, décrète la vaccination contre le coronavirus obligatoire pour les employés de ce secteur.

Bien qu’il précise que la vaccination est volontaire, l’autorité politique se contredit en même temps en la décrétant obligatoire sous peine de congé technique infligée aux récalcitrants. « Je demande aux responsables des hôtels de mettre en congé technique jusqu’à la fin de la pandémie, tout agent qui refuserait de se faire vacciner », ordonne le ministre.

Au Togo, malgré les mesures restrictives, les discours d’information et de sensibilisation, le fléau du siècle continue de se propager surtout dans le grand Lomé et ses environs. Et certaines sorties des autorités gouvernementales et sanitaires font croire que la vaccination contre la Covid-19 sera rendue obligatoire.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kagbelee
Kagbelee
April 3, 2021 4:20 pm

Quand on est dans l’hôtellerie, on devrait être heureux que des opportunités de protection vous soient offertes… Le risque de contamination est élevé à cause des clients… Soyons réalistes…

Polo
Polo
April 3, 2021 7:19 pm
Reply to  Kagbelee

Non mais de quoi tu parles la? La vaccination n’est pas une obligation encore nulle part, les employés ont le choix de se vacciner ou attraper la maladie, aucune réglementation mondiale surtout de l’organisation du travail n’oblige un employeur à exiger d’un employé de se vacciner. Je sais bien qu’au Togo, les autorités gouvernent de façon différente mais de grâce laisser au monde le choix de vie.

Fifion Ribannah
April 4, 2021 3:42 am
Reply to  Kagbelee

Je suis d’accord avec toi mais il faut reconnaître que le vaccin administré au pays n’est pas sur pour le moment raison pour laquelle certains pays européens ont suspendu son administration . Cependant les negres de maison continuent de promouvoir son administration de

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.