CAN 2023 : L’équipe gambienne fait demi-tour après 9 minutes de vol

Le voyage de la Gambie à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 a pris un virage inattendu alors que l’équipe nationale de football, les Scorpions, a été contrainte de faire demi-tour après seulement neuf minutes de vol. La Fédération de Football de Gambie (GFF) a publié un communiqué hier soir, dévoilant que le vol affrété transportant l’équipe, a été contraint de retourner à Banjul en raison de problèmes techniques.

Le vol affrété, sous la direction d’Air Côte d’Ivoire, avait à peine décollé lorsque l’équipage a repéré un problème, obligeant une demande immédiate de retour à Banjul. Le communiqué précise : “À l’atterrissage, les premières investigations ont révélé une perte de pression cabine et d’oxygène. Cependant, l’équipe technique de la compagnie opératrice, Air Côte d’Ivoire, évalue actuellement la situation pour déterminer la cause du problème d’oxygène et de pression cabine.”

Malgré cet imprévu, l’équipe complète, joueurs et membres du personnel inclus, est confirmée en sécurité et en bonne santé.

“À cet égard, l’équipe, joueurs et personnel, est actuellement en route vers la base à l’Hôtel Ocean Bay en attendant de plus amples instructions”, ajoute le communiqué suivi d’une mise à jour quelques heures plus tard, que l’équipe a repris son trajet vers Yamoussoukro, Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de la CAN 2023, la Gambie se retrouve dans le Groupe C avec le Cameroun, la Guinée et les Champions en titre, le Sénégal avec qui elle débutera le tournoi le 15 janvier 2024 au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

One thought on “CAN 2023 : L’équipe gambienne fait demi-tour après 9 minutes de vol

  1. Pingback: Homepage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *