Togo – Concours ENS : Dernière étape pour les candidats présélectionnés

Au Togo, les candidats présélectionnés à l’issue du récent processus de recrutement de l’École Normale Supérieure (ENS) d’Atakpamé sont attendus pour un test psychopédagogique, prévu les 18 et 19 novembre. Ce test se déroulera au sein de l’établissement.

La liste des candidats retenus est consultable sur le site officiel de l’école (https://ensatakpame.com). Ces derniers devront se présenter munis d’une pièce d’identité en cours de validité. Le ministère de l’Enseignement Supérieur a rappelé qu’« tout candidat n’ayant pas répondu à l’appel devant le jury sera considéré comme démissionnaire ».

Les résultats du processus de présélection concernent l’ensemble des spécialités, y compris les branches de formation pour les futurs enseignants d’anglais, de français, de sciences physiques, de sciences de la vie et de la terre (SVT), d’histoire-géographie et de mathématiques.

Pour rappel, l’ENS d’Atakpamé opère désormais selon les nouvelles dispositions encadrant le statut des universités publiques, après une série de réformes institutionnelles. Ces ajustements visent à élargir l’accès à la formation pour tous les étudiants éligibles, afin de renforcer le vivier d’enseignants qualifiés mis à la disposition des établissements d’enseignement publics et privés du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *